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Les Champs Richard
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Mise en place de l'Association Fonciere Urbaine, Assistance technique de l'AFUL, Maitrise d'oeuvre complete d'ingienierie VRD
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AFUL Les Champs Richard
SPOY
Assistance technique de l'AFUL, mise en place de l'AFU, et maîtrise d'oeuvre complète d'ingénierie VRD
Maître d'ouvrage : AFUL "Les Champs Richard"
Superficie : 4.3ha
2005-2015
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Spoy est un village rural de 244 habitants, situé à environ 20 km au Nord-Est de Dijon dont l’urbanisation nouvelle est linéaire le long de la Rue de Dijon.
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Naissance d'un véritable projet urbain :
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Le BAFU, présent tout au long de la procédure d’AFUL, a apporté son soutien et son savoir-faire pour permettre l’émergence d’un quartier d’habitat pavillonnaire intégré dans un espace interstitiel agricole de plus de 4 hectares en plein centre de l’urbanisation.
Les lots les plus au Nord de l'opération se situent dans l'alignement des dernières propriétés desservies par les rues de l'Aige Martin et du Clos de la Ville.
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Modification du projet de lotissement initial pour réduire la surface des lots, et augmenter, diversifier le nombre de terrains à vendre, de façon à répondre aux demandes des acquéreurs.
L’opération s’articule autour d’une voirie principale en "U" avec deux accès en entrée et sortie et une voie secondaire reliant les deux branches du "U".
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Les missions du Bafu :
- Création, gestion, et suivi financier de l’AFUL
- Dossier de remembrement
- Dossier de lotissement
- Etude d’impact
- Mission de maîtrise d’œuvre complète
- Réalisation des extraits de lots
- Visa des permis de construire
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Prise en compte du volet paysager et environnemental :
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- Zones non-aedificandi créées pour inciter les constructions à se rapprocher de l’alignement : permet d’harmoniser l’urbanisation du quartier avec celle des constructions du bourg.
- Clôture grillagée accompagnée d'une haie imposée le long du chemin d'exploitation : permet d'atténuer l'impact sur l'environnement du futur front bâti ouest du projet.
- Plantations d'arbres dans l'emprise des voies et des parkings et massifs végétalisés réalisés principalement dans les carrefours.
- Localisation des entrées charretières
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Plan de composition avant modifications des lots
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En chiffre :
- Budget d’aménagement : 1 000 000€ TTC
- 6 comptes de propriété pour 17 propriétaires
- Une répartition en 3 tranches de travaux
- 47 lots de terrains à bâtir
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Gestion des eaux pluviales :
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- Eaux pluviales des voiries collectées dans des grilles ou dans l'espace enherbé drainé pour être traitées puis envoyées dans un bassin de rétention enherbé, avant rejet dans le réseau communal rue de Dijon.
- Eaux pluviales provenant des terres agricoles en amont de l'opération recueillies dans une bande enherbée le long du chemin d'exploitation, accompagné d'un léger talus pour ralentir le ruissellement en aval.
- Eaux pluviales des lots privatifs sont infiltrées sur les parcelles.
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Bassin de rétention enherbé
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Place des piétons renforcée - création d'aménagements sécurisés :
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- Extrémité Sud de l’opération desservie par une voie mixte piétons et véhicules (impasse avec aire de retournement, prolongée par un mail piétonnier).
- Chicanes pour de limiter la vitesse et localisation des entrées charretières prédéfinie pour sécuriser le nombre d’accès sur la voie publique.
- Conservation du mur le long de la rue de Dijon pour sécuriser et protéger l'espace public libre situé au Sud.
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Voies mixtes de l'opération
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