Accueil > Les références > Plan local d'urbanisme (PLU) > PLU de SAINT JULIEN
PLU de SAINT JULIEN
-
SAINT JULIEN
Révision générale
Population : 1 421 habitants en 2007
Surface de la Commune : 1 642 Ha
Maître d’ouvrage : Commune de SAINT JULIEN,
2 Rue du Pont Neuf
21 490 SAINT JULIEN – 03.80.23.22.55 -
-
Saint Julien est une commune dynamique, située à 12 Km au Nord de l’agglomération dijonnaise. Elle a toujours été très réfléchie sur son développement.
Le BAFU est intervenu dès 2001 dans la réalisation de son Plan d’Occupation des Sols (POS), puis en 2004 pour une modification, et en 2011 pour le mettre en compatibilité avec les lois SRU, Grenelle 1 et 2 ainsi que le récent SCOT du dijonnais.
Celui-ci s’est orienté sur trois principaux axes :- Une ouverture à l’urbanisation en conformité avec la position de pôle de proximité de la Commune dans le cadre du SCOT,
- Une préservation et une amélioration de la qualité de vie,
- Le développement d’un équilibre sur la commune en terme de mixité d’habitat, de développement du bourg, et de développement économique mixte.
-
-
Illustrations graphiques du PADD
-
Les orientations du PLU prennent en compte les contraintes naturelles du territoire :
- Les zones inondables,
- Les espaces boisés,
- Les continuités écologiques.
Le développement économique de la Commune s’appuie sur un équilibre emploi-habitat avec la gare SNCF et la RD 28 comme atouts.
-
Un développement mesuré :
Le PLU place les zones de développement d’habitat au sein des espaces interstitiels du bourg. Elles permettent d’optimiser les viabilisations et de préserver les milieux naturels et humides.
Plan de zonage du PLU -
-
Prise en compte du patrimoine :
Le document d’urbanisme comprend 30 fiches paysages permettant de mettre en valeur des spécificités de la commune et de les protéger.
Une bonne communication :
Dans un dialogue constructif avec la population, la municipalité a mis en place un ensemble d’actions. Le BAFU l’a accompagné dans cette concertation en réalisant un ensemble de panneaux pour exposition.
De même, afin de toucher plus largement la population, le Maire et le BAFU sont intervenus auprès des enfants dans une démarche pédagogique les sensibilisant au devenir de leur village. -
Fiche d'identification du patrimoine
-
-